dimanche 31 mars 2013

My life in California

Bonjour mes ami(e)s

Je profite de ce dimanche avec une météo plutôt nuageuse pour vous écrire un article sur ma vie quotidienne et vous raconter mes premiers pas en Californie.

Cela fait déjà 2 semaines que je suis arrivé ici, le temps passe rapidement je commence à m'habituer à cette vie américaine, une vie d'étudiant et de vacancier à la fois !!

Par ou commencer, voyons peut être par hébergement ce fameux hôtel YMCA, un lieu rempli d'étudiants, c'est plutôt une auberge améliorée avec le café de disponible tous les matins dans la cuisine commune et une femme de ménage qui s'occupe de ta chambre. J'ai acheté un coussin pour pallier épaisseur de celui que je possédais dans ma chambre, depuis je dors beaucoup mieux ;-) Ce qui est super pratique c'est la proximité avec l'école et la salle de sport !!

Ah cette école, parlons en un peu, elle se prénomme KAPLAN pour ceux que ca intéresse de faire un éventuel séjour linguistique dans le futur. Les profs sont sympa et à l'écoute, dans ma classe nous sommes environ 12-15 étudiants notamment 3francais, des personnes du Brésil, des asiatiques et des femmes venant du Kazakhstan (leur niveau fait peur ^^), elles ont l'air de m'apprécier en plus !! Je vais essayer de passer au niveau au dessus assez rapidement car je trouve cela trop facile pour le moment. Ecole organise de nombreuses activités chaque jour avec un programme assez varié ( matchs de baseball, visite de musée, du campus, après midi à SF, tournoi de WI et plein d'autres activités...)



Visite du Campus. Ou suis je ?


Chaque matin après mon petit déjeuner habituel (cookie et café) je vais en cours à 9h. Déjà de beau matin on peut constater la pauvreté de Berkeley avec les différents sans abris et fous qui se baladent dans les rues. Que ce soit San Francisco ou Berkeley on peut observer cette pauvreté ambiante, ils viennent sans cesse vers vous pour vous réclamer quelques chose, voir même vous proposer de la drogue!! Certains sont plus dangereux il se tape la tête contre le mur ou un autre exemple avec une femme qui crie toute la journée le regard dans le vide en plein milieu de la rue...
Il parait qu'un Sénateur californien dans le passé est fait passé une loi sur la fermeture des Asiles, bien entendu les occupants se sont retrouvés dans la rue, la crise n'a pas arrangé les choses...



A Berkeley, malgré la triste pauvreté j'ai eu la chance d'avoir accès à une belle salle de sport dans mon hébergement. J'essaie de faire du sport tous les jours essentiellement du vélo, un peu de course et d'abdo. Après effort le réconfort notamment avec le SPA que j'adore :D
Hier nous avons fait du Basket avec benoit, on est loin d'être au niveau il va nous falloir beaucoup d'entrainement !! Je me suis même blessé au pouce en jouant j'espère que la douleur va passer :-/

Tout ce sport est utile pour éviter de prendre trop de kilos avec toute cette bouffe américaine, pour le moment les repas c'est resto régulièrement au menu : Burger, pizza, carbonara, Japonais, subway, burritos, mexicain et une fois Français avec du Bœuf Bourguignon !!
 


 
N'oublions pas la boisson qui accompagne ces repas les fameux sodas et la tap water. Ce qui est plus intéressant c'est lors des diverses soirées américaines, la bière est l'alcool favori ici avec des gros pichets !!

 
Personnellement je prend la vodka Redbull ( je ne change pas mes bonnes habitudes parisiennes), ici c'est 3/4 de vodka 1/4 de glaçon et quelques gouttes de redbull dans le verre.
La plupart des soirs avec quelques amis nous faisons la tournée des bars sur Berkeley ou San Francisco. La première cuite au USA a eu lieu à San Francisco après avoir enfilé une quinzaine de vodka redbull je ne sais pas comment on a réussi à rentrer en taxi ^^ Oh my god !! je vous raconte pas le lendemain matin à 9h en cours la difficulté pour être en forme, une vraie larve toute la matinée, benoit n'a même pas trouvé la motivation pour se lever et venir en cours !!

Lors des soirées américaines, on peut faire de drôles de rencontres, à notre première soirée sur San Francisco on discute au comptoir d'un pub avec deux américaines, l'une nettement plus éméchée que sa copine commence à nous montrer sous son manteau une bouteille de whisky presque vide et en me caressant la main elle nous demande de la suivre dans les WC, nous éclatons de rire et refusons ces avances, heureusement pour elle sa copine était la pour la surveiller.
Hier soir nous sommes partis supporter équipe universitaire de Berkeley (basket féminin) lors du championnat Nord californien des Universités, nous avons gagné direction la finale désormais !!



Voilà un peu ce que je pouvais dire sur mes premiers pas ici, encore de nombreuses semaines à passer ici avec des projets plein la tête. J'ai prévu de faire de escalade, du ski nautique, de louer une voiture pour se balader à proximité, voir différents matchs (basket, baseball,...), participer à des tournois de babyfoot et à de nombreuses soirées...

Vous me manquez, je ne vous oublie pas malgré ma vie quotidienne mouvementée ;-)

Gros bisous à tous et vous êtes la bienvenue en Californie !!



1 commentaire:

  1. Bon plusieurs choses jeune timbré. Premièrement si tu veux pas que je sois le seul a lire, PREVIENS tes contacts facebook que t'as mis à jour ton blog, on ne peut pas le deviner!
    Ensuite, je ne savais pas que tu étais si fier de plaire aux Kazaks. Mais a priori, ça te déplais pas! :p
    Ensuite, les vodka red bull...Bon, je dois t'avouer que j'ai prévenu les amerloques. Pour me venger a distance des verres improbables que tu me sers en France, je leur ai dis "servez lui des vodka...Et s'il vous reste 2 goutes de Red Bull...Allez y".
    les fous et drogués de la rue. Je vais pas te cacher que si tu continues ta vie de débauche et de dépenses en tout genre, bientôt, tu les rejoindras! Oui oui, tu te cogneras aussi la tête contre les murs!
    Enfin...C'est cool de mettre une photo de toi et ton pote. Franchement pas con. Mais, euh...La prochaine fois, tu pourrais pas faire plus sombre? Genre vous vous mettez dans ta chambre, vous éteignez la lumière, et hop, photo sans flash? (Bon pas besoin d'en profiter, vieux pervers...Ton pote ne sait surement pas encore quel givré tu es...)
    Voilà, c'est à peu prêt tout. Et pour ton pouce meurtri...Met le dans ta bouche. Ce sera déjà un pas vers la folie qui te guette.
    Alex, un ami qui vous veut du bien.

    RépondreSupprimer

Pour laisser votre commentaire :

- Cliquer sur Nom / URL
- Mettez un surnom au lieu du nom
- Cliquer sur "Continuer"
- Laisser votre commentaire puis valider !!