jeudi 21 mars 2013

Some days in Berkeley !

Voici un petit résumé des mes premières journées à Berkeley ..

Monday :
10h direction école Kaplan à 200m de mon hotel pour my "first day". Présentation de école, de berkeley et des environs, test et évaluations pour déterminer notre niveau...
Repas : Hot dog
Dans le groupe de nouveaux étudiants : 12 asiatiques et 2 francais en me comptant ^^

Bref après cette journée j'en profite pour me balader et faire du sport.

Berkeley est rempli d'asiatiques (coréen, chinois et japonais...),de nombreux SDF également la ville est pauvre mais elle est aussi étudiante avec le plus grand campus de Californie !!!

Thursday :
Je suis dans le 2ème groupe (low intermediate = niveau 2 sur 6), bien entendu dès que j'arrive dans ma classe que des asiatiques et le Français d'hier !!
Horaires des cours : 9h / 12h15 et 13h / 14h30 + d'autres cours après midi facultatif.
Les cours sont simples, voir trop simple je trouve. je pense pas rester très longtemps à ce niveau !!!

Chaque lundi est une journée de test et évaluations et tous les mois il y a un autre test pour déterminer si tu es capable de passer dans la classe au dessus.

Repas : Subway avec Benoit (le frenchy)

Puis sport avec lui l'après midi après les cours. On décide ensuite de tester les pubs de Berkeley, la tournée des bars...

Wednesday :
Petit déjeuner à hôtel puis direction école pour les cours.
Repas : Japonais pour s'intégrer dans ce monde d'asiatiques !
Après midi : Sport et on sort le soir boire un coup et repérer les maisons des fraternités. (50 maisons différentes sur le campus !!)

Aucun Night club à Berkeley, il n'y a que des pubs, tout ferme à 2h du matin ici (loi californienne), je vais essayer de tester une fraternity party !!

La vie n'est pas chère à Berkeley, le soleil est au rendez vous... un bon semestre académique m'attend ici ;-)

De nombreux projets en vue tel que sports nautiques, soirée dans les fraternités, visite SF, sport collectifs, offrir des french kiss...


Fraternity house !!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser votre commentaire :

- Cliquer sur Nom / URL
- Mettez un surnom au lieu du nom
- Cliquer sur "Continuer"
- Laisser votre commentaire puis valider !!