vendredi 11 octobre 2019

Okinawa / Programme

Kon'nichiwa les loulous!!!!!!

Me voilà de retour de mon séjour à OKINAWA, fatigué après une semaine bien chargée!

Les photos et vidéos de mes différentes journées suivront dans les articles suivants.

Voici le planning de mes journées :

JEUDI 3 octobre
Arrivée à aéroport de NAHA à 12h. Je me suis rendu à ma guest house pour déposer mon sac (check in se faisait qu'à 15h) puis je suis parti manger dans un restaurant du coin et j'ai profité de la première journée pour visiter le chateau de NAHA et me ballader dans des parcs et jardins de la ville Je suis revenu ensuite à ma guest house nommé MYPLACE ( 25€ la nuit) pour me familiarisé au lieu, aux différents équipements et les alentours ( supérette à proximité, port avec bateau...) Repas le soir dans la salle commune pour discuter avec des personnes.

VENDREDI 4 octobre :
Reveil tranquil après une première nuit dans le dortoir (6lits), 1ère douche et ensuite direction la station de bus pour aller à la plage. Aujourd'hui je teste TROPICAL Beach à 30min en bus. Je loue un transat et un parasol pour la journée, je mange une pizza au snack puis je fais trempette et bronzage l'après midi. Je teste ma caméra sous eau pour la première fois ( voir vidéo dans les articles suivants). Plage avec peu de monde et une eau claire et chaude un bonheur ! Après avoir chopé mes premiers coups de soleil je décide de rentrer pour me doucher et ressortir ensuite direction American Village et notamment Ahara Beach pour voir le coucher de soleil puis tester le SOBA d'okinawa en dinner et glace typique du coin.

SAMEDI 5 octobre :
Je prend le matin le bus direction CAP MAEDA (1h30 de trajet) pour aller faire du snorkeling (masque tuba et palme) et faire de belles photos sur les rochers, je voulais aussi nager dans la cave bleue (lieu touristique pour la plongée ou snorkeling) mais les conditions météo ne le permettait pas (trop de vent et vagues) du coup je suis parti sur  la plage à proximité pour voir les coraux et nager avec les poissons... de belles vidéos suivront également concernant cette journée.
Retour le soir à la guest house ou je fais la connaissance de Philippe un allemand avec qui je vais dinner des sushis, puis on rejoins d'autres personnes de la guest house pour débuter la soirée direction un bar ou on joue flechettes, jeux, golf et billards les tequillas shots n'ont pas arrété de la soirée pour l'anniversaire d'ANTOINE un francais. On a fini la soirée dans une boite de nuit pour danser.

DIMANCHE 6 octobre :
Journée avec le francais ANTOINE rencontré la veille à AMERICAN VILLAGE (nommé Chatan), on a énormément marché pour visiter la zone. Petite baignade apres midi avant d'aller voir le match de RUGBY FRANCE USA dans un bar, puis retour à la guest house pour dinner tranquille dans la salle commune et discuter avec de nouvelles personnes.

Lundi 7 octobre :
Direction OKINAWA WORLD avec une nouvelle fois Antoine, 1h de bus pour aller à ce parc attraction, on a visiter la grotte de stalactiques puis assiter au spectacle de danse, à la fabrication de verres, saké...  Ensuite nous sommes partis à une plage à proximité nommée MIBARU Beach pour profiter du soleil et du coin. 

MARDI 8 octobre :
J'ai reservé une journée de bateau et snorkelling pour visiter KERAMA ISLAND. Debout 7h pour etre récupéré devant hotel et ensuite on récupère le matériel direction le bateau, 1H de trajet vers l'ile avec 3 spots de plongée et un repas fourni lors de cette journée, nous étions une vingtaine sur le bateau.
Tout ne c'est pas passer comme prévu cette journée là, premier arrêt lors d'une session de plongée une chinoise fait un malaise et est inconciente, on a du faire un détour pour cette urgence en la déposant sur ile. Ensuite lors du deuxième spot on nous dit qu'il y en aura pas de troisième mais plutôt rester davantage sur celui ci. Une seconde chinoise sort de eau avec du sang plein le visage plus de peur que de mal. Pour finir les mésaventures de la journée lors du retour en bateau d'1HEURE je rappel, du vent et beaucoup de vagues tout le monde dans le bateau se réfugie dans la cabine, de eau partout des gens malades car le bateau ne cessait de bouger dans tous les sens lol.

Enfin l'essentiel c'est que j'ai nagé dans des lieux magnifiques, et j'ai même croisé une tortue de mer. Allez Voir la vidéo !!!!
Repas le soir en centre ville de NAHA avec ANTOINE pour tester un TACORICE.

Mercredi 9octobre.
Reveil 5H, je rentre à TOKYO, mon vol part à 7h30 et j'arrive pour 12H. Je me suis reposé toute l'après midi.

Je vous poste photos et vidéos de chaque journée dans plusieurs articles. Bonne journée à tous. Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser votre commentaire :

- Cliquer sur Nom / URL
- Mettez un surnom au lieu du nom
- Cliquer sur "Continuer"
- Laisser votre commentaire puis valider !!