vendredi 6 septembre 2019

Mes débuts à TOKYO

Bonjour à tous !

Me revoilà pour vous raconter mes débuts à TOKYO. Coté administratif ma carte identée est à jour, je me suis inscris à la sécurité sociale japonaise. par contre impossible d'ouvrir un compte bancaire avant 6mois de résidence ici (j'ai été voir toutes les banques avec mon téléphone comme traducteur pour discuter) bref ca membete un peu, javais pas imaginé cela je vais devoir me débrouiller autrement .

POINT METEO : chaud et humide. 30 degrés la journée et le soir ca redescend très légerement , heureusement qu'il y a la clim un peu partout.

Programme de ces jours ci :
Lundi : visite en mairie. voir quelques banques et ballade dans TOKYO.
Mardi : Journée PLAGE et ballade a EROSHIMA ISLAND. j'ai aussi pris ENODEN tramway longeant la cote.
Mercredi : banque et repas avec ORLANE une francaise qui fait des études ici, on a passé apres midi à discuter et s'échanger des informations.
Jeudi : journée à Ahikabara ( quartier éléctronique jeu vidéo et mangas) à jouer à des jeux videos, me ballader puis ensuite direction festival de la bière à HIBIYA PARK.
Vendredi : ballade autour de appartement pour repérer les alentours, chercher un document à la poste, et repos cette apres midi j'en profite pour écrire un petit article et préparer mon apprentissage du JAPONAIS.

Voici quelques photos et vidéos pour illustrer mes journées.

A plus tard les loulous ;-)






























































1 commentaire:

Pour laisser votre commentaire :

- Cliquer sur Nom / URL
- Mettez un surnom au lieu du nom
- Cliquer sur "Continuer"
- Laisser votre commentaire puis valider !!